La punta de mi lengua

Lo dejé marchar y no me arrastró.

Mes vacances de Pâques

Pendant mes vacances de Pâques, je suis allée en Sicilia, j´y ai vu beaucoup de monuments et de villes très intéressantes.
D´abord, Dimanche matin, je suis allée a l´aéroport parce que je devais prendre un avion pour arriver à Trapani qui etait la premíère ville que j´allais visiter. Je suis arrivée à Trapani très tard parce que l´avion a décollé tarde, donc je n´ai rien vu ce soir lá. Je suis retée une nuit seulement à Trapani car lundi matin j´ai pris mon petit-déjeuner à Trapani et je me suis promenée pour voir les plus belles églises.
Ensuite, je suis allée à Agrigento, j´y ai vu deux temples grecs très grands. Après je suis allée à Noto, une ville très intéressante parce qu´il y a beaucoup de monuments baroques. Puis, je suis allée à Ragusa. Cette ville est très importante et elle a été déclarée patrimoine de l´ UNESCO.e suis allée aussi à Modica. Cette ville est aussi patrimoine de l´UNESCO.
Finalment, je suis arrivée à Siracusa pour aller à l´auberge. Ce soir-lá me suis promenée dans Ortigia, le part le plus vieux de la ville, il y a un temple grec et la cathédrale.
Mardi matin, je me suis levée très tôt parce que je devais visiter le parc archéologique. Il y a beaucoup de monuments romains à Siracusa parce que Ça fait 2000 ans les romains y ont habité. J´ai visité le théâtre romain.
Après je suis allée visiter des grottes à Cava Grande de Calisbetto. Je me suis promenée pendant trois heures. Ensuite, je suis allée à Siracusa pour visiter la catédrale et le château. J´étais très fatiguée et j´ai dîné au restaurant près de l´auberge.
Mercredi matin, je suis allée à "Gole de Alcantara"· C´est un parc naturel, il y a un fleuve qui est en train d´user les roches volcaniques. Après, je suis allée à Catania pour manger une pizza dans un restaurant. J´ai visité des églises et je me suis promenée.Puis, je suis allé à Guiarre, oú était mon auberge.
Jeudi matin je suis allée voir le volcan Etna. L´excursion a duré trois heures parce qu´il a fallu marcher. Après je suis allée a Catania pour manger parce qu´il n´y avait pas de restaurant près de l´Etna.
Le soir, je suis allée à Randazzo et à Bronte. Ce soir-lá j´ai dîné dans mon auberge.
Vendredi matin, je suis allée à Segesta parce qu´il y a un temple grec. Ensuite, je devais partir à l´aèroport pour prendre mon vol pour retourner à Madrid.

No hay comentarios: