La punta de mi lengua


No imagino mejor trofeo
que rozar con la punta de mi
lengua

el perfil dilatado de
tus
labios.

No hay mejor descanso
que
deslizarme por
tu piel tersa y

desgastarte
suavemente el
cuerpo.

Mes vacances de Pâques

Pendant mes vacances de Pâques, je suis allée en Sicilia, j´y ai vu beaucoup de monuments et de villes très intéressantes.
D´abord, Dimanche matin, je suis allée a l´aéroport parce que je devais prendre un avion pour arriver à Trapani qui etait la premíère ville que j´allais visiter. Je suis arrivée à Trapani très tard parce que l´avion a décollé tarde, donc je n´ai rien vu ce soir lá. Je suis retée une nuit seulement à Trapani car lundi matin j´ai pris mon petit-déjeuner à Trapani et je me suis promenée pour voir les plus belles églises.
Ensuite, je suis allée à Agrigento, j´y ai vu deux temples grecs très grands. Après je suis allée à Noto, une ville très intéressante parce qu´il y a beaucoup de monuments baroques. Puis, je suis allée à Ragusa. Cette ville est très importante et elle a été déclarée patrimoine de l´ UNESCO.e suis allée aussi à Modica. Cette ville est aussi patrimoine de l´UNESCO.
Finalment, je suis arrivée à Siracusa pour aller à l´auberge. Ce soir-lá me suis promenée dans Ortigia, le part le plus vieux de la ville, il y a un temple grec et la cathédrale.
Mardi matin, je me suis levée très tôt parce que je devais visiter le parc archéologique. Il y a beaucoup de monuments romains à Siracusa parce que Ça fait 2000 ans les romains y ont habité. J´ai visité le théâtre romain.
Après je suis allée visiter des grottes à Cava Grande de Calisbetto. Je me suis promenée pendant trois heures. Ensuite, je suis allée à Siracusa pour visiter la catédrale et le château. J´étais très fatiguée et j´ai dîné au restaurant près de l´auberge.
Mercredi matin, je suis allée à "Gole de Alcantara"· C´est un parc naturel, il y a un fleuve qui est en train d´user les roches volcaniques. Après, je suis allée à Catania pour manger une pizza dans un restaurant. J´ai visité des églises et je me suis promenée.Puis, je suis allé à Guiarre, oú était mon auberge.
Jeudi matin je suis allée voir le volcan Etna. L´excursion a duré trois heures parce qu´il a fallu marcher. Après je suis allée a Catania pour manger parce qu´il n´y avait pas de restaurant près de l´Etna.
Le soir, je suis allée à Randazzo et à Bronte. Ce soir-lá j´ai dîné dans mon auberge.
Vendredi matin, je suis allée à Segesta parce qu´il y a un temple grec. Ensuite, je devais partir à l´aèroport pour prendre mon vol pour retourner à Madrid.

No hay comentarios: